dimanche 4 novembre 2012

la Toussaint

C’est le  jour de la fête des morts?  non c’est le lendemain, n'est-ce pas?" aujourd’hui c’est la fête de tous les Saints ! mais ils sont forcément morts aussi hein ?des morts bienheureux quoi ! Alors pas la peine de leur apporter des fleurs!!  pauvres fleurs qu’on donne à mourir pour rien,  en une seule nuit si ça se trouve,  sous la torture du gel. Moi jusqu’à présent j’essayais d’en sauver quelques unes en les achetant et les mettant dans ma maison pour leur accorder quelque sursis, pour le respect de ceux qui avaient travaillé à les faire devenir si belles pour le plaisir des yeux..

2 commentaires:

  1. Vous avez bien raison pourquoi les faire geler quand on peut en profiter.Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. essai... ça a l'air de fonctionner :)
    Je n'aime pas du tout les cimetières ni cette coutume d'y mettre des fleurs en novembre. Je préfère y aller avec un beau bouquet de fleurs des champs au coeur de l'été. Bisous ma chère Micheline.

    RépondreSupprimer

Archives du blog