dimanche 10 février 2013

le weekend de Fanny

mamie a fait la tarte
Fanny a pris la phohto

sans oublier les boissons
Fanny a fait un poème:
                                              ( seul impératif  du professeur:
                                               n'utiliser  que des quatrains et des tercets
                                        pour un portrait)
 
Je fait souvent ce rêve,
Celui où je vois une créature si belle,
Aussi douce que rebelle

Elle est grande,
Avec une telle élégance,
Elle inspire la joie
Cette épona est si pure, je le vois.

Voire cette chose en rêve,
Est comme irréel.
Mais tellement incroyable,
Que j’ai peine à le croire

Comment les hommes peuvent imaginer
Pouvoir la manger
Moi je trouve ça insensée

Mais maintenant, je sais
Comment l’appeler
Son nom est plutôt original
Cette créature mythique se prénomme cheval

 Fanny Lucas

Mamie a un peu fait corriger....les fautes surtout!!!!
ça devient

   Je fais souvent ce rêve :
je vois une créature très belle,
Aussi douce que rebelle

Elle est grande,
Avec une telle élégance,
Qu’elle inspire la joie
Cette Epona si pure, quand je la vois
.
Voir cette chose en rêve,
Est comme irréel.
Mais tellement incroyable
Que j’ai peine à croire,

Comment les hommes peuvent imaginer
Pouvoir la manger
Moi je trouve ça insensé

Mais maintenant, je sais
Comment l’appeler
Son nom est plutôt original
Cette créature mythique se prénomme cheval


                                           
Puis essayé à son tour d'en faire un sonnet  classique en en gardant l'esprit
 

       Rêve
            Je vois souvent en rêve, impérieusement
Dans le soir qui s’achève et ferme ma paupière
Apparaître une fée d’allure noble et fière
Douce autant que rebelle et qui   va galopant
 
Si grande et pure en ses bonds élégants
Qu’une joie aussitôt m’inonde tout entière
Me transportant vibrante au delà de la terre
Dans un monde irréel  où vivent les géants
 
             Quand je m’éveille enfin comment pourrais-je croire
Qu’on puisse de sa chair faire un repas de foire
Sans qu’Epona punisse un crime  si fatal
 
            Créature mythique en mon cœur adorée
Tu  seras toujours ma déesse sacrée
L’objet de tous mes soins, mon bien aimé Cheval
 


 

 

 

2 commentaires:

  1. La tarte me fait très envie. Fanny a réussi la photo et la poésie... mais Mamie n'est pas en reste... Bravo à toutes les deux et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est du beau travail, ça mérite bien une tarte, bravo.

    RépondreSupprimer

Archives du blog