vendredi 13 décembre 2013

Anti fatigue

Pour soutenir une fatigue passagère, la nature a inventé bien mieux que les excitants comme le café. Kola, acérola ou encore ginseng vous boostent.
La gelée royale ou encore le miel fabriqué par les abeilles sont de parfaits anti-fatigue naturels.
La gelée royale ou encore le miel fabriqué par les abeilles sont de parfaits anti-fatigue naturels. © Amanda Lucier/AP / SIPA

voir: http://www.lepoint.fr/sante/votre-programme-anti-fatigue-100-naturel-13-12-2013-1768870_40.php

-Regain d'énergie avec les produits de la ruche
-Le plein de vitamine C
-Noix de kola
-Cannelle, gingembre, ginseng et avoine
-La fatigue au cas par cas

Travail, examens, transports, restauration rapide ou tout simplement manque de sommeil : nos rythmes de vie mettent notre corps à rude épreuve. Et quand le froid et la bise arrivent, nous nous trouvons fort dépourvus en énergie ! Rien de plus normal. Physiologiquement, nous ne devrions travailler qu'à la lumière du jour et l'hiver devrait être une période de repos, contrairement à l'été. Un rythme qu'adoptaient d'ailleurs nos ancêtres. Durant l'hiver, en plus de la baisse de luminosité, les contrastes de température entre nos intérieurs chauffés et le froid extérieur fatiguent notre organisme.
Pour retrouver de la vitalité, on peut déjà commencer par marcher tous les jours au moins 30 minutes, avant le petit déjeuner ou encore à l'heure du déjeuner. Limiter le café et le thé vous permettra par ailleurs de mieux régulariser votre énergie en évitant les à-coups qu'ils provoquent. Débutez plutôt la journée par une tisane de thym ou de sarriette, à laquelle vous pouvez ajouter de la menthe. Ces plantes toniques ont un goût agréable et cumulent les avantages d'être revigorantes, digestives et antiseptiques. Autre alternative tonique du matin : le lait et les flocons d'avoine en porridge. Ils assureront rapidement, après quelques jours, un vrai regain d'énergie. Idéal pour les enfants comme pour les grands avec comme seule contre-indication les hyperthyroïdies et les intolérances vraies au gluten.
 

3 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils, en vieillissant l'hiver nous semble plus difficile à supporter.

    RépondreSupprimer
  2. De bons conseils, que je n'applique pas tous, loin de là ! La marche et le miel, oui. Mais comme je n'ai ni travail, examens, transports, restauration rapide, manque de sommeil, je me sens bien et dans ma tête et dans mon corps !
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Raté sur toute la ligne!!! Je crois comme d'autres aussi scientifiques le disent, que chaque personne doit suivre son rythme.

    :-)

    Zed :-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog