samedi 25 janvier 2014

HlER SOIR

Quand le soir descendait
 

tout s'endormait à l'horizon

quand tout à coup dans un dernier rayon
j'aperçus un peu d'or de la terre émergeant
 
de vivantes pezizes
de la nuit se moquant
**************************
les pézizes sont de petits champignons,
 de plusieurs espèces et de plusieurs couleurs
 Certains sont comestibles sans grande valeur


ci-dessus  et dessous
les pézizes orangées
mais très jolis 

3 commentaires:

  1. Une belle découverte dans les derniers rayons du jour....J'ai appris le nom de "pézizes" dont j'aime bien la robe qui ressemble à des tutus renversés. Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette sorte de champignon, c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  3. Quel contraste entre la première et la dernière photo !
    Cette dernière est très belle, on dirait qu'un coup de pinceau a été donné là.
    Bonne journée, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Archives du blog