mardi 28 mars 2017

Nouveau venu


Le pissenlit

19 commentaires:

  1. Oh, tu aurais pu le manger en salade hi hi. Bel après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. cela reste un peu dur à croquer
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ici c'est toujours la première fleur sortie.

    RépondreSupprimer
  4. à chaque région sa première fleur
    ici cela commence à foisonner!
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Ah ces pissenlits, ils viennent nous envahir tous les ans mais on les aime bien.
    alixe

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Micheline, j'espère que tu vas bien et que les gelées n'ont pas abîmé tes abricots. Ici, la vigne les figuiers qui nous promettaient enfin de beaux fruits sont tous rôtis de même que les jeunes pousses de laurines, jasmin, lagestroemia...tout était en avance, mal leur en a pris... Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tant pensé à toi en ce 10 mai, ma très chère Mimi.

    Zed qui t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  8. Tanette, Solange, Alixe, ses fidèles amiEs ici, et Petite Boussole si tu n'es pas déjà au courant...

    Avec la permission de Catherine, la fille de Micheline, comme vous savez, je viens vous dire que Mimi n'écrira plus, ni ici, ni ailleurs. Elle termine ses jours en soins palliatifs, calmement, avec l'aide de médicaments.

    Elle désirait que sa vie se termine, la considérant, elle, comme terminée.

    Merci de lui envoyer vos meilleures pensées pour ses derniers moments. Je suis certaine que votre fidélité a fait en sorte de prolonger ses jours et de lui accorder les rayons de soleil qu'elle méritait tant.

    Mimi est et restera toujours ma grande amie de cœur. Je vous tiendrez au courant ici pour la suite des choses, des jours.

    Zed

    RépondreSupprimer
  9. Micheline est partie ce matin, le 12 mai. Elle reste dans nos cœurs, avec sa plume extraordinaire, sa vénération de la nature, des humainEs de la classe populaire, des fleurs mal aimées, sa curiosité scientifique et toutes ces choses que nous aimions, souvent de l'ordre de l’innommable.

    Zed

    RépondreSupprimer
  10. Je suis si triste de lire ce message.... Je garderai un bon souvenir de Micheline. Je transmets mes condoléances à sa famille et ses amis. Au revoir Micheline. (Merci Zed)

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'être venue lire Tanette. On est démuniEs de mots en ces moments.

    Zed

    RépondreSupprimer
  12. La crainte de prendre trop de place ici, par respect pour Mimi, je vous souhaite bien sûr aussi mes sympathies sincères, Tanette.

    Zed

    RépondreSupprimer
  13. Merci Zed
    Oui, je savais ...
    Douze années d'échanges réguliers et enrichissants s'achèvent ici.
    Merci Micheline pour tout cela.
    PB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venu lire, François. Tu sais déjà, mais je sais aussi qu'elle t'aimait beaucoup. Mes sympathies sincères à toi.

      On ne l'oubliera jamais.

      Zed

      Supprimer
  14. Depuis dix ans que je venais régulièrement, je m'étais attachée à elle, c'est une grande dame qui s'en va, je suis triste.

    RépondreSupprimer
  15. Oui Solange, une grande dame et qui n'était pas en arrière de son époque mais toujours en avant de la file. Toutes mes sympathies, bien humblement, car nous partageons peine et souvenirs.

    Zed

    RépondreSupprimer

Archives du blog